L’équipe rugby « académique » championne!

Une très belle victoire cette am à Gradignan pour notre équipe « académique » qui a remporté à l’issue d’une rencontre palpitante le titre de championne d’académie.

Une victoire sur le score de 64 à 57 lors d’un match sec de 2×25′ (forfait de Ribérac) contre St André de Cubzac, équipe essentiellement composée de garçons de 2007 qui nous avait battu lors d’un tour précédent.

Bravo à tous les garçons qui ont su retourner une situation pourtant mal engagée (menés 17-0 au bout de 10′) et terminer très fort avec 3 essais marqués dans les dernières minutes.

Ce titre rarement obtenu par la pref est de très bon augure pour le futur et démontre les qualités de ce groupe de 4eme très bien épaulé aujourd’hui par Esteban, Cyril et Lorenzo élèves de 3eme.

Une mention particulière aussi à Marius pour son excellent arbitrage.

Bravo les gars!

Championnes départementales de Gymnastique Rythmique

Mercredi 18 mai ont eu lieu les championnats départementaux de Gymnastique Rythmique. L’épreuve se déroule en deux temps. Un passage le matin et un passage l’après-midi. Nos 6 jeunes filles de sixième ont présenté leur enchainement préparé minutieusement depuis le début de l’année avec Mme Martigny. Au coude à coude avec le collège Henri Brisson de Talence, c’est finalement nos élèves qui ont décroché la médaille d’or se qualifiant pour les championnats d’Académie. VICTOR LOUIS, championnes!!!!! Nous félicitons également les 4 juges qui seront certifiées juges départementales prochainement. Merci également aux supers supporters qui ont fait le déplacement avec une merveilleuse pancarte et aux parents pour leurs encouragements.

On se retrouve au moins de juin pour la suite! Allez Victor Louis!

Les équipes rugby qualifiées!

Hier nos deux équipes se sont brillamment qualifiées pour les finales de leurs championnats respectifs.

A Mimizan, grace à 2 victoires contre Mimizan (21-7) puis contre Aire sur Adour (31-14), l’équipe « académique » s’est donnée le droit de disputer la finale académique qui se jouera le 25/05 dans un lieu à définir.

A Palais sur Vienne, l’équipe « France » a remporté ses 3 matchs 31-10 contre La Rochelle, 62-0 contre Limoges et 33-7 contre Agen. Elle se qualifie donc pour les finales excellence France qui se dérouleront les 7,8 et 9 Juin à Romans sur Isère.

Je tiens à féliciter tous les joueurs et jeunes officiels qui se sont montrés performants sur le terrain et ont donné une excellente image de l’établissement en dehors.

Rendez-vous pris pour aller décrocher un doublé, réalisé à une seule occasion dans le passé.

Je joins quelques photos de l’équipe France, et remercie Mme Gachard pour sa contribution. Je n’avais pas de reporter à Mimizan…

Louis courageux sur cette réception…Carton jaune mérité pour le joueur de La Rochelle!
Touche gagnée…?
Déterminés, une seule direction…les finales France!

Rencontres UNSS Badminton

Mercredi 29 mars avait lieu la première rencontre de l’année en Badminton.

5 équipes étaient engagées. Félicitations à l’équipe de Benjamins « Hybride » qui s’est révélée performante ! Les Benjamins Garçons sont en tête des tableaux, il faudra persévérer pour la suite des rencontres : le 4 mai. Les minimes Garçons et les minimes Filles sont également engagés et ont réalisé des matchs très serrés. Bravo à eux!

La suite le 04 mai en pleine forme!

Bravo au Pôle Rugby!!!

Notre équipe rugby MG France a brillamment remporté les 3 rencontres qui les opposaient Mercredi  16 mars dernier aux collèges Chaumié d’Agen, Marracq de Bayonne et Jeanne d’Albret de Pau. Elle se qualifie ainsi pour le tour inter-académique qui est la dernière étape avant les finales des championnats de France.

Robin ouvre sous le regard de Mathys.
Robin caché derrière sa mêlée.
Bastien, Manoa, Maël: regards fixés sur le ballon.
Titouan va-t-il s’en sortir…? Avec le soutien de Charlie.
Wassil aplatit… devant la ligne?!?

Nous félicitons tous les joueurs ainsi que leur entraineur M. Vio et leur souhaitons bonne chance pour les prochains matchs.

De retour sur le terrain

Après deux années sans jouer, notre équipe rugby UNSS a retrouvé le terrain pour le championnat de France excellence. Une triangulaire a eu lieu Mercredi 24/11 sur les belles installations du club de Ribérac en Dordogne.

Nos deux rencontres se sont soldées par deux victoires probantes 27-0 contre le collège Chaumié d’Agen et 31-0 contre le collège hôte de Ribérac.

Nos garçons ont démontré leur envie de représenter la préfilière, de se montrer dignes des résultats obtenus dans le passé et ont été exemplaires toute au long de la journée.

La forte hausse des cas de COVID ces derniers jours a contraint l’UNSS à annuler les rencontres qui devaient se déroulées au mois de décembre et qui concernaient nos équipes minimes filles et minimes garçons académiques. J’espère qu’elles se joueront début 2022. Quant à elle l’équipe minimes garçons France, qui s’est qualifiée mercredi, jouera le tour académique le 06/03/22 à Bordeaux lac contre Agen, Bayonne et Pau.

Concentrés pendant la mi-temps.
Samuel qui joue son duel avec Wassil, Sacha et Raphael au soutien.